Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3roses3choux
12 septembre 2011

Du beige et du rose...

Parfois, au beau milieu de tissus peu attirants, on découvre une pépite...c'est ce qui s'est passé avec ce coton esprit jacquart déniché chez Toto. Il ne restait plus qu'à l'associer à un lin naturel de L'Ouvrage des Dames et réfléchir aux patrons qui pourraient s'y prêter.

J'ai ainsi confectionné pour ma grande rose une robe à encolure ronde des Intemporels, non sans la modifier quelque peu aux emmanchures (l'erratum est sur le site de Citronille) et en l'allongeant avec un rappel de lin.

Pour Guillemette c'est un ensemble pantalon/tunique. Le pantalon est un mixé de Citronille et du livre japonais Jolies tenues pour fillettes coquettes et la tunique est une Peoria de C'est Dimanche dont je ne me lasse pas!

Pour finir le trio de roses, Ombeline a droit à un bloomer volanté et un haut à bretelles du joli livre des Intemporels bébés. Je n'ai pas ouvert la tunique au dos pour ne pas la gêner avec les boutons, en revanche j'ai remplacé les bretelles par des liens à nouer pour l'enfiler.

DSC_1597DSC_1601

DSC_1613

DSC_4382

DSC_4403

DSC_4417

DSC_4090-1

DSC_4321

DSC_4327

DSC_4338

Ombeline porte des chaussons en cuir Bbk tout simplement irrésistibles!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
...une pépite ! Il est superbe ce tissu...<br /> Ce que tu en as fait est ravissant; BRAVO !<br /> Et apparemment nous avons les mêmes adresses, on ne doit pas être si loin !...
K
Bonjour par le biais de c'est dimanche je découvre votre site un seul mot ravissant j'espère que vous vous etes inscrite pour le concours chez Soeur Alma vous le mériter bonne journée à votre maisonnée Geneviève
P
Je découvre ton blog tout fraîchement sorti de cet été (je l'ai parcouru jusqu'au début) et, vraiment, tu m'impressionnes... ta tribu est à croquer, tu couds admirablement bien et tes photos sont dignes d'un photographe professionnel! Bravo et bienvenue sur la blogo!<br /> Laure
L
J'aime beaucoup toutes ces petites tenues pleines de charme! Bravo!
M
Du travail merveilleux.. c'est ravissant comme tout ! encore une fois; félicitations !
3roses3choux
Publicité
Newsletter
Publicité