Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3roses3choux
15 octobre 2011

Des tenues d'automne...

Il est une saison où l'on rallonge les manches, on supporte une petite veste mais on ose sortir sans collants, oui c'est bien l'automne et avec lui une lumière qui nous fait oublier que les jours raccourcissent...Alors les modèles de couture doivent s'adapter aux caprices des températures et de dame la pluie.

Voici donc deux tenues pour les grandes roses. Pour Capucine c'est un ensemble jupe short et tunique, une formule que j'affectionne tout particulièrement pour des roses coquettes mais actives. La jupe est la Margareth de Citronille dans une gabardine kaki/chocolat de L'Ouvrage des Dames doublée du fameux liberty Mirabelle, le seul dont je ne me lasse pas. En taille 6 ans car grande rose est plutôt brindille... La tunique est le modèle Saint Malo de C'est Dimanche dans une popeline blanche et passepoil bordeaux de ma mercerie. J'ai remplacé les brides et boutons par un scratch pour plus de facilité à enfiler. Une taille 6/8 parfaitement ajustée.

Pour Guillemette c'est un ensemble coordonné à sa rose de soeur. Une tunique Galway de chez C'est Dimanche en liberty Mirabelle et gros boutons de mon stock. Le pantalon est un patron Citronille, le Ted version pantalon de golf dans la même gabardine que la jupe. Le tout en 6 ans et visiblement bien taillé.

Me voici repartie pour d'autres cousettes de nuit...mais surprise!

DSC_4573

DSC_4583

DSC_4595

DSC_4617

DSC_4144

DSC_4589

DSC_4593

DSC_4621

DSC_4103

DSC_1256

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aime tout, tes loulous, tes confections, tes photos...<br /> Allez zou! dans mes favoris!!
K
Je découvre ce blog à l'instant, et c'est drôle, je commence tout juste une Galway en 1 an en ...liberty Mirabelle. <br /> Bravo pour toutes ces belles réalisations !
T
Tout est ravissant ! La tunique St Malo est ma pièce préférée ...Bravo bravo !
M
Ces roses sont toujours aussi bien habillées...<br /> c'est un plaisir!
G
C est toujours aussi joli chez dame 3 roses et 3 choux!!!!
3roses3choux
Publicité
Newsletter
Publicité