Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3roses3choux
29 octobre 2011

Their Little World...

C'est par un modèle chou que j'ai voulu inaugurer le très joli livre de Nadège Créations à coudre pour la nuit. Il s'agit d'un pyjama composé d'un haut Rêveur et d'un pantalon Palmé.
L'ensemble est réalisé dans un lin et coton chiné bleu, empiècements en popeline rayée, le tout provenant de L’Ouvrage des Dames.
Pour un esprit résolument marin, j'ai ajouté des pattes au bas des manches. Afin de compléter le pyjama, c'est un  short Palmé, cintré par des pinces sur le devant pour un effet pantacourt.
Le tout est en 4 ans, très bien ajusté.
Petit chou est ainsi prêt à rêver au Petit Prince...

Les roses n'avaient pas véritablement besoin de pyjamas puisque j'avais déjà cousu ceci, mais je n'ai pas pu résister à ces modèles! A mi-chemin entre la robe de princesse et la chemise de nuit, presque Irréelle...Capucine porte la version originale du livre réalisée en cotonnade blanche à pois en transparence et coton fleuri gris et bleu de L’Ouvrage des Dames.
L'ordre des volants est inversé par rapport au modèle de Nadège car je voulais voir ce que cela donnerait.
Ajout de dentelle de la Droguerie pour un petit effet vieillot.
En taille 8 ans, elle pourra être portée longtemps et cela accentue l'esprit romantique...

Pour avoir bien chaud, une robe de chambre Impériale en velours de soie gris et même cotonnade à pois qu'Irréelle, provenant du même endroit. Ajout de dentelle aux manches pour un rappel de la chemise de nuit. Toujours en 8 ans, elle grandira avec ma rose...

Pour Guillemette c'est une version tunique de l'Irréelle, associée à un modèle palmé.
En cotonnade blanche à grandes roses grises de ma mercerie.
Sans volant au bas mais avec ajout d'un ruban gris surpiqué sur le devant. En 8 ans, elle tourne! Le bas de pyjama est un Palmé avec deux nœuds sur le côté pour le féminiser.
Toujours en 8 ans, taille élastique ajustée en 6.

Enfin pour compléter l'ensemble, un gilet Cajoleur en velours de soie gris et même cotonnade que le pyjama.
Les boutons sont recouverts et alternés pour les mettre en valeur.
En taille 6 ans pour être bien ajusté, il est parfait!
C'était la dernière cousette du livre...pour le moment!

DSC_5543

DSC_5569

DSC_5564

DSC_5582

DSC_5586

DSC_5585

DSC_5590

DSC_5610

DSC_5618

DSC_5636

DSC_5646

DSC_5811

DSC_5666

DSC_5660

DSC_5682

DSC_5677

DSC_5735

DSC_5708

DSC_5801

 Bonne nuit...!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tes versions sont sublimes, j'aime beaucoup!
M
wouahh je reviens du site du concours et je dois dire que tes versions sont superbes!!! sans parler de la mise en scène de tes photos!! je suis admirative!! comment trouves-tu le tps de faire tt ça avec 6 enfants?!! bravo en tt cas!!
C
ces photos mais ces photos ! quelle ambiance ... On se croirait au pays de peter pan , je la vois la fée clochette à la fenêtre ... Ou mary poppins c'est selon !!!
L
Superbe ! Les tenues, les tissus, la réalisation, la mise en scène, les photos ...
N
quelle productivité! mais comment faites-vous??!!<br /> J'ai découvert votre blog avec le concours de soeur Alma, alors un petit mot pour vous dire que je viens par là régulièrement admirer vos créations très personnelles et toutes magnifiques! Bravo!<br /> à bientôt!<br /> (et dire que ma puce attends désespérément sa robe, son ciré et sa chemise de nuit...aller, dès lundi je m'y mets!!)
3roses3choux
Publicité
Newsletter
Publicité