Une fois n'est pas coutume, c'est pour moi que j'ai cousu cette veste de pluie... Le point de départ a été ce tissu imperméable noir, parfait pour faire un trench, un régal à coudre provenant de l'Ouvrage des Dames. Comme je voulais le doubler et que j'avais très envie d'un gros noeud contrasté, j'ai opté pour le patron Dublin de C'est Dimanche qui est ici un incontournable! Le coton gris à pois blancs est du même fournisseur.

Afin de compléter la tenue, j'ai confectionné un chapeau de pluie doublé (patron maison), dans les mêmes tissus, réhaussé d'un noeud parce qu'en ce moment c'est ma marotte! Le gros bouton est en bois peint, une trouvaille de la très jolie mercerie en ligne La Belle Etoffe.          .

Je profite de ce post pour lever un peu le voile et répondre ainsi à plusieurs d'entre vous qui se posaient la question...je suis bien une des deux Dames de l'Ouvrage des Dames, Sandra plus exactement ! C'est une aventure partagée depuis cet été avec mon amie Catherine, créatrice de la très belle marque de mode enfantine Bbk. C'est la passion des belles matières qui nous a réunies dans ce projet, avec l'envie de la partager avec les couturières et tricoteuses que vous êtes. Les tissus et laines sont pour la plupart issues des collections Bbk ce qui explique leur qualité. Les tissus de l'Ouvrage des Dames que vous retrouvez à travers mes confections sont en général directement disponibles sur le site mais parfois il se peut qu'ils soient en rupture, victimes de leur succès! Vous pouvez toujours nous contacter via la rubrique contact du site ou la page facebook.

Ces précisions étant faîtes, voici quelques illustrations...

DSC_5925

DSC_5948

DSC_5960

DSC_5953