Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3roses3choux
14 décembre 2011

Revenir à ses premières amours...

Il y a bien longtemps déjà, aux balbutiement de mes cousettes, une tantine m'a appris à confectionner un objet étrange appelé Magic Pillow... Magique il l'est car à première vue c'est un coussin, tout de patchwork vêtu, mais lorqu'on le déplie, on découvre qu'il se transforme en une couverture toute douillette!

Ce modèle est devenu un best seller de la maison car j'aime particulièrement faire ce cadeau aux bébés qui naissent autour de moi et qui pourront grandir en gardant cet oreiller magique avec eux.

L'étape la plus intéressante est la confection du carré de patchwork du dessus (40x40 cm) car une fois les couleurs dominantes choisies, tout consiste à aller piocher dans mon armoire à trésors pour faire les bons assortiments de tissus et ça j'adore ! La couverture a des dimensions d'environ 100 sur 150 cm, triplée de ouatine tout comme le dessus du coussin qui est cousu en appliqué à l'une des extrémités de la couverture (vous me suivez ?). Les tissus proviennent de Diffus'laine pour le thème marin, de L'Ouvrage des Dames pour la popeline grise, de ma mercerie Cann'elle pour les cotons roses et de mon stock pour le patch.

Le modèle bleu/gris a voyagé jusqu'à Paris pour aller réchauffer un petit Luc tandis que le rose/taupe était destiné à ma bébé filleule Athénaïs...

C'est aussi ma contribution pour le Défi'13 de décembre dont le thème était : "Froid...?".

Suite à vos si gentils commentaires et à vos demandes d'explications, c'est promis je vous prépare un tuto !

DSC_5904

DSC_5908

DSC_5905

DSC_5920

DSC_5912

DSC_5917

DSC_5922

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> superbe couverture, puis je avoir le tuto??<br /> <br /> cordialement<br /> <br /> christine
O
Bonjour,<br /> <br /> C'est vraiment beau! Pourriez-vous m'envoyer votre tuto.<br /> <br /> Je suis à la recherche d'un ouvrage à offrir pour une naissance à venir.<br /> <br /> Mille mercis pour votre réponse.<br /> <br /> Cordialement. Odile
N
C'est le modèle que je recherche pour unr naissance de jumeaux. Pourrais-je avoir les explications ? Merci de me répondre
J
j'aimerai avoir si possible l'explications du coussin magique merci jacqueline
N
Un travail vraiment très beau et soigné. On a vraiment envie de prendre des cours à tes côtés.<br /> <br /> Serait-il possible d'avoir les explications pour le montage du coussin magique.<br /> <br /> <br /> <br /> Une dernière chose, toutes mes félicitations pour vos choux et vos roses. Ce sont des enfants magnifiques.<br /> <br /> Merci d'avance.
3roses3choux
Publicité
Newsletter
Publicité