Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3roses3choux
25 décembre 2011

Une commande particulière...

C'est l'histoire d'une demande toute spéciale d'un frère dominicain de notre église du dimanche... Le couvent avait besoin d'un nouvel ensemble chasuble, étole et manipule pour le troisième dimanche de l'Avent, jour au cours duquel, le frère qui préside la messe est en rose (c'est aussi le cas pour le quatrième dimanche de carême) pour exprimer la joie.

Pour préciser un peu les choses, la chasuble est une sorte de poncho, coloré et plus ou moins "fiorituré", porté par dessus l'aube ivoire ; l'étole est comme une immense écharpe qui se glisse sous la chasuble et le manipule est une pièce de tissu décorée de broderies et de franges, de même couleur que l'étole, portée au bras gauche du prètre.

J'ai tout de suite été très enthousiaste à l'idée de créer de toute pièce un tel ensemble. Seuls le tissu rose et la doublure grise m'étaient imposés, pour le reste j'ai utilisé du velours ras prune, du galon et du ruban dorés ainsi que des franges anciennes prises sur des pièces abimées. Tous les ornements ont été cousus au fil doré pour plus de discrétion dans les finitions. La minutie était de mise pour forcer le galon à s'arrondir dans les angles afin d'éviter les raccords...

Le frère qui m'a passé commande était ravi et nous avons déjà d'autres projets de collaboration, à suivre donc !

DSC_6763

 DSC_6764

DSC_6765

DSC_6767

DSC_6769

DSC_6771

DSC_6772

DSC_6775

DSC_6776

DSC_6779

Je profite de ce post pour vous souhaiter un très joyeux Noël à toutes et à tous !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est absolument magnifique, bravo !
S
Bonjour Sandra,<br /> <br /> <br /> <br /> Félicitations pour cet ouvrage particulier et particulièrement gracieux. Ainsi j'en profite pour te souhaiter une nouvelle année 2012 pleine d'amour, de bonheur et de couture.
A
Quel honneur de participer à l'embellissement des saints offices !<br /> <br /> Vous avez fait un très bel ouvrage !
L
C'est très beau et je me réjouis pour vous de ce travail et de cette collaboration avec un frère dominicain !
L
bravo! avez vous utilisé un patron ou bien c'est patron-maison??? car mes rideaux de salon attendent d'être transformés en étole et/ou chasuble! mais je n'ose pas trop me lancer à l'aveugle!!!
3roses3choux
Publicité
Newsletter
Publicité