Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3roses3choux
25 janvier 2012

Hors sujet ?...

Le thème du mois de janvier du Défi'13 était "accessoires maison". Jusque là je reste dans le thème, un coupon de tissu, de la ouatine, une planche de bois, du croquet et quelques jolies punaises ont été nécessaires à la confection de ce pêle-mêle. Seule entorse au Défi, je n'ai pas utilisé d'aiguilles mais seulement mes dix petits doigts...!

Pour celles qui voudraient se lancer, voici un modeste tuto. Il faut une planche de medium découpée aux dimensions voulues (ici 40 sur 60 cm), recouverte d'un rectangle de ouatine (40x60 également) puis d'une cotonnade en prenant environ 5 cm de surplus de chaque côté. Vous emballez le tout comme un paquet cadeau, en repliant le tissu angle après angle, maintenu au dos par des punaises (enfoncer les dites punaises peut nécessiter un marteau). Ensuite vous formez des lignes transversales à l'aide d'un croquet ou un ruban de couleur assortie, en attachant chaque extrémité au dos par une punaise. Enfin, vous fixez chaque intersection de croquet avec une punaise et le tour est joué ! Comme vous pouvez le constater, il faut un certain nombre de punaises (une cinquantaine environ)! Pour pouvoir le fixer au mur, il suffit de tendre une cordelette au dos, maintenue par...des punaises !

Ce pêle-mêle est destiné à une petite Maguelone née en novembre...oui, je suis très en retard !!!

Sachez que je pense bien au tuto pour le magic pillow, il y en a un coupé en préparation; mais comme je voudrais le faire correctement et pas à pas, illustré à chaque étape, cela demande du travail...mais il arrive c'est sûr !

DSC_7337

DSC_7335

DSC_7340

DSC_7341

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Un grand merci pour ce tuto, si simple et si joli ! je crois que je vais le réaliser !
B
Ce pèle mêle est vraiment magnifique comme toute vos réalisations.Le tuto est très explicite.<br /> <br /> je pense que je vais m'y atteler afin d'en faire la surprise pour l'anniv de mademoiselle J, ma 4 ème bobinettes.<br /> <br /> Encore merci et bravo!
P
J'ai déjà vu ce type de pèle-mêle, mais tu l'as vraiment réalisé avec beaucoup de soin et de précision, comme toutes tes créations d'ailleurs !<br /> <br /> Cela me donne envie d'en faire un ! Peut-être avec un des tissus de l'ouvrage des dames que je viens de recevoir. Reste à savoir lequel, ils sont tous superbes.
L
comme quoi on peut se passer d'aiguilles.... euh non en fait on peut pas!<br /> <br /> c'est très joli!
A
Simple, efficace, pour un résultat très joli ! Voilà une belle idée de cadeau, bravo ! Et merci pour le tuto !
3roses3choux
Publicité
Newsletter
Publicité