Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3roses3choux
28 février 2012

Feu d'artifice...

Tel était le Défi'13 de ce mois de février qui, année bissextile oblige, nous a offert un jour de plus. L'inspiration n'était pas du tout au rendez-vous et puis il y a eu ces sublimes tissus de chez Bulle de Gum, gagnés grâce au concours de Nadège...une création magnifique de Nani Iro, une flanelle aux tons doux et une composition florale comme un tableau, si bien que j'ai frémi aux premiers coups de ciseaux de peur de la gâcher! C'est donc un feu d'artifice de fleurs que je vous propose, et de patrons aussi car je voulais décliner cette étoffe en trois versions pour les roses tout en associant les deux tons ivoire et turquoise.

Mon premier choix a été ferme et immédiat car à la vue du dégradé de fleurs, j'ai imaginé une Précieuse de Her Little World, une robe qui m'a séduite dès sa sortie. Mon grain de sel a ajouté de la dentelle à l'ourlet du bas ainsi qu'à la ceinture et ôté les manches. Le tout en taille 8 ans parfaite pour Guillemette en cette fin d'hiver et pour l'année prochaine, entièrement doublée en cotonnade ivoire de mon armoire.

Un autre modèle de Nadège me faisait les yeux doux depuis quelques temps, il s'agit de la robe Médiévale, ample avec une jolie encolure contrastée. J'ai voulu accentuer l'effet moyen-âge avec un biais dentelle couleur lin au col et le résultat est celui que j'espérais. Capucine la portera longtemps grâce à l'aisance de la taille 8 ans.

Enfin pour bébé rose, un de mes patrons préférés, Péoria de C'est Dimanche, rallongé de quelques centimètres pour en faire une robette. Toujours le même parti pris du contraste des couleurs avec le bustier en ivoire et la jupe en turquoise. J'ai remplacé les plis plats par des fronces. Les boutons argentés vieillis de chez Toto se marient fort bien avec les tissus. En taille 2/4 ans toujours dans l'objectif de ne pas coudre pour une seule saison!

Pour être tout à fait dans le thème du défi, à présent un feu d'artifice de photos... un petit bol d'air frais et de lumière presque printannière!

DSC_7620

DSC_7640

DSC_7690

DSC_7633

DSC_7707

DSC_7712

DSC_7586

DSC_7596

DSC_7606

DSC_7647

DSC_7666

DSC_7684

DSC_7686

DSC_7698

DSC_7705

DSC_7715

DSC_7728

DSC_7751

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
superbes ces robes !! quel talent tu as, bravo !!
S
tout est superbe, les 3 roses assorties, c'est vraiment une jolie harmonie..et ce feu d'artifice n'est pas agressif mais doux au regard, un vrai bonheur !<br /> <br /> <br /> <br /> cette version de médiévale, bien médiévale, voilà qui me tente bien, alors que ce modèle ne m'avait pas convaincue jusqu'ici<br /> <br /> <br /> <br /> la Péoria, reste aussi l'un de mes modèles favori<br /> <br /> <br /> <br /> encore bravo pour ce joli albums, un régal pour les yeux ;-)
F
Quelles belles photos ... qui mettent si bien en valeur ces magnifiques créations ...
P
Magnifique! le tissu,les robes et les filles!
V
Très jolies, toutes ces petites roses ! Ma préférée : La précieuse !
3roses3choux
Publicité
Newsletter
Publicité