Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3roses3choux
18 août 2012

Une longue pause...

Deux mois, une éternité et pourtant...c'est le temps qu'il m'a fallu pour successivement:

- traverser le tourbillon de la fin d'année scolaire: ballotée entre kermesses, spectacles et autres réjouissances.

- me remettre de mes émotions et préparer les bouleversements de la rentrée: je vous avais en effet dévoilé ma passion pour les mathématiques et mon métier de toujours, tout aussi passionnant est de les enseigner. J'ai appris mi-juin mon affectation dans le lycée dont je rêvais alors...alors je vais retrouver l'excitation de transmettre le goût de cette belle matière et la joie d'amener les élèves vers un peu d'abstraction! Et la couture dans tout cela me direz-vous ? Je ne suis pas prête à abandonner le plaisir d'interpréter les oeuvres de nos créatrices qui continueront à titiller mes neurones! Certes la production va ralentir mais une foule de projets sont déjà en cours d'élaboration ou en réflexion en parallèle de mes cours...

- faire de belles rencontres: avec Amélie créatrice de Gasparine et sa jolie famille. Talent, finesse et gentillesse... Elle n'est pas venue les mains vides et a mis en valeur pour mes roses une cotonnade à motifs oiseaux de l'Ouvrage des Dames au travers de la tunique Ronsard. Son faux col contrasté donne tout le charme et réhausse les motifs, un très beau mariage.

- prendre un bol d'air frais avec toute la tribu: de magnifiques balades en montagne dans les Pyrénées puis dans les Alpes. Une pause magique et ressourçante pour les citadins que nous sommes.

A venir, de la couture bien sûr, des projets secrets que je vous dévoilerai sous peu!

DSC_0784

DSC_0765-001

DSC_0773

DSC_0791

 

DSC_0297

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah tiens, je ne te voyais pas en prof de math ;) Il faut dire que le modèle de prof de math que j'ai sous le nez en quasi permanence est beaucoup plus velu et surement plus musclé ;)<br /> <br /> Bon courage pour cette reprise alors (c'est bien une reprise, c'est ça ? tu étais en congé parental ?) et j'espère que les élèves seront à la hauteur de tes espérances ! (si ils ne comprennent pas l'intérêt de smath tu pourras toujours leur expliquer comment réduire ou agrandir un patron !)
M
ah les maths et moi, une longue histoire de désamour... mais peut être (sûr!) n'ai-je pas rencontré le bon enseignant? en tout cas tes lignes me font grand plaisir à lire, ça fait du bien de voir qu'il y a encore des enseignants passionnés!<br /> <br /> bonne reprise et continue à nous régaler avec tes cousettes
E
Quel talent! et tes photos sont superbes; ton blog (que je ne connaissais pas) est un régal pour les yeux...
P
c'est une super nouvelle. Moi, je n'ai jamais été passionnée par les maths. beurk..... heureusement, il y a la relève !!!
B
Ta Guillemette est ravissante et tes images toujours aussi intemporelles et fascinantes. Jete souhaite beaucoup de courage et d'énergie pour cette reprise d'activité. Pour ma part cela fait un an maintenant que j'ai repris le chemin de l'école. L'année a été difficile à tous points de vue car le métier a changé, nous sommes submergé d'administratif, et les enfants (ou leurs parents) sont de plus en plus mal élevés ! Ou plutôt pas éduqués... Très au courant de leurs droits, beaucoup moins de leurs devoirs... L'enseignement pur reste néanmoins source de joie lorsque l'année achevée, on fait le bilan des acquis et puis à mi-temps cela laisse un peu de temps pour ce que l'on aime... <br /> <br /> Ceci dit, j'ai savouré ces premières "vraies" grandes vacances comme il y a longtemps et suis prête à reprendre le collier! Bisous et à très vite.<br /> <br /> Nath.
3roses3choux
Publicité
Newsletter
Publicité