Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3roses3choux
30 août 2012

Mutine ou la sage rébellion...

abracadacraft

Un titre plein de mystère pour dévoiler une tunique Her Little World toute fraîche sortie de l'atelier de Nadège. Lorsqu'elle m'a proposé de coudre ce modèle en avant-première, c'est avec beaucoup d'enthousiasme et d'excitation que j'ai accepté, d'autant que j'avais carte blanche pour la confection. Une fois n'est pas coutume, c'est le petit nom de la tunique qui m'a inspirée car Nadège ne les choisit jamais au hasard, preuve en est l'Elfique qui semble sortir tout droit d'un conte...! Je la voulais donc à la fois très raffinée, un brin précieuse et capable de se porter au quotidien sur un jean par exemple. Le choix du satin de coton rose de l'Ouvrage des Dames a été immédiat, un uni pour mettre en valeur la foultitude de plis (si, si...!), l'atout majeur de ce chemisier. Et puis la dentelle que j'affectionne tant a trouvé naturellement sa place devant et au dos, un joli biais ajouré aux manches et de petits boutons blancs nacrés, le tout de chez Toto. La tunique est froncée au bas par une ceinture nouée en gros noeud, confection maison en broderie anglaise et ourlet roulotté contrasté de ma surjeteuse préférée! Le modèle initial a des manches élastiquées que j'ai laissées lâches afin d'ajouter un biais en dentelle. Enfin le col est terminé grâce au biais ajouré que j'ai tout simplement plié en deux puis cousu à ras. 

En taille 8 ans, elle sera portée longtemps par Capucine, en automne comme au printemps, une cousette intemporelle!

Quelques clichés pris au bord de l'eau pour une Mutine qui s'adapte à toutes les circonstances...

Encore merci Nadège!

DSC_1037

DSC_1033

DSC_1051

DSC_1050

DSC_1048

DSC_0925

DSC_0911

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
gameofhonors.blogspot.com <br /> <br /> nfs full pc game download<br /> <br /> <br /> <br /> ovagames2017.blogspot.com <br /> <br /> download free pc games <br /> <br /> <br /> <br /> free crazi taxi download <br /> <br /> need foe speer xbox 360 <br /> <br /> <br /> <br /> free zombie for pc download <br /> <br /> free bejeweled for pc download <br /> <br /> <br /> <br /> pogo games download <br /> <br /> free pc games <br /> <br /> <br /> <br /> sims download <br /> <br /> need for speed pc <br /> <br /> <br /> <br /> need for speed most wanted 2005<br /> <br /> bad company 2 <br /> <br /> <br /> <br /> free sports game pc <br /> <br /> shadows of the damned pc<br /> <br /> <br /> <br /> rpgplaytime.blogspot.com<br /> <br /> battlefield 1 mac <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> free black oops for pc <br /> <br /> top 10 pc games 2017 <br /> <br /> <br /> <br /> olympic games rio 2016 <br /> <br /> heli attack 3
L
Très jolie ! les dentelles ...mhhhhh !
L
c'est si joli... Et quel beau shooting!!!
G
Superbe version! J admire....<br /> <br /> Les photos sont toujours aussi belles et lumineuses....un régal!
C
Un petit coucou pr te dire à quel point cette tunique est magnifique, tout comme les photos, et ta fille!!! Bref un grand bravo<br /> <br /> Je viens aussi te souhaiter un très bonne rentrée, je sais d'avance que tu vas être au top pour affronter celle des enfants,et la tienne!!! <br /> <br /> Je t embrasse
3roses3choux
Publicité
Newsletter
Publicité