Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3roses3choux
10 septembre 2012

Tenue de rentrée...

Une fois n'est pas coutume, cette confection sera pour maman rose car elle aussi fait sa rentrée!

Cela faisait longtemps que je voulais coudre ce taffetas de coton Chantal Thomas de l'Ouvrage des dames, à l'imprimé si particulier que je trouve magnifique.
J'avais une idée très précise du patron que je cherchais : une Paris de C'est Dimanche mais pour "grande" et c'est chez Burda que j'ai trouvé mon bonheur avec le modèle 8072. Un peu de passepoil maison, ce beau lin chintz ardoise et quelques heures de couture...

En taille 36, elle est parfaite, ce qui me réconcilie avec les patrons adultes qui ne sont pas toujours très seyants.

DSC_1083

DSC_1089

DSC_1067

DSC_1071

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je découvre ton très joli blog!<br /> <br /> Quelle jolie silhouette et créations!!<br /> <br /> Je repasserais voir tout cela!
A
Tu as raison, cette robe est magnifique et tu la porte vraiment bien. Je ne savais pas qu'on trouvais la "Paris" pour les grandes chez Burda, merci pour l'info ! Ici il y en a une en cours mais pour jeune demoiselle ...
G
ça doit bien faire 12 fois que je revois ta robe...vraiment, elle est très belle. Et pourtant, je crois que je n'aurai jamais eu l'idée d'acheter ces tissus. J'aime aussi la nouvelle version, sur petite fille, mais c'est cette fausse "Paris" qui remporte ma palme (avec le manteau qui suit, d'ailleurs..)
F
Je découvre ton blog et je dois dire que je suis particulièrement impressionnée par cette robe. Elle te va très bien et est magnifique.
B
Carrément canon cette robe !!!! J'adore l'imprimé du bas, puis le tissus du haut aussi d'ailleurs ^^
3roses3choux
Publicité
Newsletter
Publicité