Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3roses3choux
8 octobre 2012

L'île au trésor...

abracadacraft

...ou l'aventure de 3 roses et 3 choux, à bord de leur embarcation, bien décidés à trouver le magot avant les pirates! Pour l'occasion les moussaillons sont tous un tantinet endimanchés afin de participer au concours photo organisé par soeur Alma.

Pour retrouver toutes les candidates et voter c'est ICI

Le récit de leurs aventures en images et le détail des confections en suivant, qui comme vous l'aurez compris sont toutes issues des patrons C'est Dimanche...

concours cliché 1

concours cliché 2

concours cliché 3

Voici donc quelques explications pour chaque moussaillon :

Le capitaine Nathanaël arbore une vareuse Glasgow en lin et coton rayé et lin chintz marron glacé assorti de l'Ouvrage des Dames. Détail de manche thermocollant "boussole" déniché sur ebay. Agrandie en taille 12 ans, car notre grand marin devient un p'tit homme!

DSC_0989-001

DSC_0992

L'officier Augustin porte une marinière Houston en lin chintz marron glacé de l'Ouvrage des Dames et empiècement en cotonnade vichy chocolat de mon stock. Un noeud marin, confectionné par papa chou, est cousu en haut de manche. Passepoil maison car je ne peux pas m'empêcher d'en ajouter! En taille 10 ans elle est parfaite.

DSC_1012

DSC_1016

Pour notre mousse Gabriel c'est encore une Houston dans les mêmes tissus mais avec un autre assortiment. En taille 6 ans, elle sera portée longtemps. Le drapeau est une fabrication maison grâce à deux panneaux de tissu à motifs marins de C'est Dimanche et un bâton ramassé en forêt.

DSC_0997

DSC_0994

Les roses se sont invitées dans l'équipage pour l'occasion...dans des tissus provenant tous de C'est Dimanche à l'exception du coton beige dentelé de l'Ouvrage des Dames. Le point de départ de toutes les tenues a été ce somptueux et magique coton sur le thème d'une fanfare d'enfants. Le passepoil est maison pour obtenir une couleur assortie aux tons de l'ensemble.

Capucine porte une interprétation toute personnelle de la robe Paris. Cela m'a amusée de lui ajouter une cravate et de supprimer poches et plis plats pour une superposition de volants. En taille 6/8 ans, il faudra la rallonger l'année prochaine car j'avais oublié que les roses poussaient aussi en hiver...Afin de relever la chevelure de mademoiselle, un grand ruban dans un tissu "carte du monde" dont on voit mieux les détails pour sa soeur.

DSC_1005

DSC_1007

DSC_1009

Pour Guillemette, un modèle que j'avais envie de coudre depuis longtemps et que l'on voit trop rarement, une Brooklyn avec son effet "faux caraco" qui lui donne beaucoup de caractère. En taille 8 ans, elle durera plusieurs saisons. Un fichu maison dans les cheveux et bien sûr, pour y ranger les pièces du trésor, un sac Beltsy à gros noeud.

DSC_1024-001

DSC_1026

DSC_0950

DSC_1030

Et pour finir, mini rose a eu l'autorisation spéciale de participer à l'expédition. Pour Ombeline, j'ai revisité le modèle Cincinnati, avec un bustier volanté et des manches 3/4. En taille 4 ans, elle a une belle amplitude pour un effet "gavroche". Les finitions sont roulottées à la surjeteuse pour plus de légèreté. Pas sûre que la miss ait le pied marin...

DSC_1055

DSC_1058

DSC_1063

Ce fut l'occasion d'une belle balade en famille loin de l'agitation citadine...!

A bientôt, et encore un grand merci pour tous vos messages auxquels je ne réponds pas toujours mais que je lis avec attention et qui me touchent beaucoup...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
The link given For download the PPJoy Download driver.
L
Je vous découvre par abracadacraft...je suis complètement sous le charme! Et bien moi qui me disait que 4 enfants, c'était déjà un beau score...6 et toutes cette énergie, chapeau bas.Les créations sont sublime, les photos incroyables, les enfants charmants et tous plus beaux les uns que les autres. Cette mise en scène est féérique, on part à la chasse au trésor avec eux! Bravo!
C
J'espère que vous avez gagné !! Les vêtement,le choix des tissus, les enfants et les photos sont juste sublimes ... Quel travail !! Tout ça avec 6 enfants je n'en reviens pas !! J'en ai une seule et tout est compliqué. Vraiment je vous admire ! Et vous êtes une incroyable photographe ( avec certainement un trés bon apareil photo), vos photos sont toujours magnifiques
I
Bonsoir je viens de découvrir votre blog !!!! c'est très très joli ce que vous faites et j'adore les mise en scène des photos !!!! <br /> <br /> Bravo et bien belle famille !!!
C
Je suis époustouflée... Bravo, ces mises en scène sont splendides, les photos magiques et les tenues des petits mannequins sont sublimes.. Bravo pour ce talent inégalable.
3roses3choux
Publicité
Newsletter
Publicité