Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3roses3choux
30 octobre 2012

Ne pas se découvrir d'un fil...

Tel est le mot d'ordre depuis quelques jours, alors dans l'atelier fin prêt à être porté attendait un manteau pour maman rose.

Voici donc de quoi affronter de rudes températures, un patron Simplicity, sur lequel j'ai jeté mon dévolu à cause du col froncé que je trouvais très original. En lainage à petits carreaux écureuil de l'Ouvrage des dames, col, poches, bande au bas et manches en velours ras chocolat et totalement doublé en lainage chocolat. Rajout de dentelle pour la touche féminine, d'une patte au dos pour l'habiller et passepoil maison car je ne peux pas y résister! Les boutons cuir offerts par Catherine, subtilisés de la collection hiver de l'année dernière...

J'avais eu la mauvaise surprise de recevoir ce patron acheté sur ebay, uniquement en anglais alors j'ai surtout compté sur les illustrations et ma petite expérience de la chose! En taille 36 il est parfait car donne l'aisance de porter un gros pull en dessous.

La casquette est une fabrication artisanale irlandaise, un petit bijou.

Dans les tons du Défi'13 de ce mois-ci, mieux vaut tard que jamais!

DSC_1476

DSC_1474

DSC_1311

DSC_1308

DSC_1466

DSC_1470

DSC_1472

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ce manteau est une pure merveille ! La coupe correspond exactement à ce que je recherche ... Peux-tu me donner un peu plus d'info sur ce patron parceque là je crois bien qu'il me le faut absolument !! Bravo encore pour cette réalisation !!!
C
ce qu'il est beau....et ces clichés avec la belle lumière automnale sont particulièrement réussis !
M
Très chouette, j'aime bcp !!!
R
super élégant, j'adore, mais pas le courage de faire pour moi
N
superbe !!!
3roses3choux
Publicité
Newsletter
Publicité