Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3roses3choux
8 janvier 2013

Au bord du Nil...première traversée

abracadacraft

C'est une invitation au voyage vers des contrées où il fait plus doux...

Capucine rêvait d'un déguisement de reine égyptienne alors maman Noël s'est mise à l'oeuvre aidée de Gasparine pour transformer une rose en Cléopâtre. Il fallait des tissus royaux alors j'ai pioché dans les trésors que Catherine m'avait offerts lors de notre échappée à son atelier de confection Bbk. Pour la robe c'est donc un coton satiné ivoire et une "sur-jupe" dans un tissu plissé se prétant au personnage. J'ai appliqué un ruban de velours chocolat pour réhausser le tout. La ceinture, le col et la couronne dans une étoffe aux motifs géométriques, ornés d'un galon doré et de boutons-bijoux dénichés chez Toto. J'ai ajouté un voile, fixé par un scratch au dos et tenu aux doigts par un anneau de ruban doré comme une bague. Les bracelets aux bras sont en tissu fermés par des scratchs.
Le tout en taille 8 ans, parfaite pour reigner au moins deux ans sur la grande Egypte!

A suivre, un pharaon bien sûr et une petite soeur de Cléopâtre...

Très belle année à toutes et tous !

Egyptienne 3

DSC_2249

DSC_2262

DSC_2230

DSC_2239

DSC_2273

DSC_2223

DSC_2269

DSC_2275

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
wahou j'en reste bouche bée !! superbe
F
Quel travail, c'est sublime!!!! Et je viens de lire l'article d'Abracadacraft, félicitations pour l'organisation et les réalisations...
C
Quelle inspiration !<br /> <br /> Elle a tout d'une reine du soleil.
T
Royal! Bravo, magnifique!
M
Il faut bien reconnaître que c'est magnifique ! et tellement bien porté par cette petite fille... BRAVO.
3roses3choux
Publicité
Newsletter
Publicité