Il aura fallu la perspective du carnaval et deux semaines de congés pour me déconnecter (enfin!) du lycée et m'accorder une pause couture. Quel plaisir de reprendre le temps d'imaginer des associations, choisir des matières et un patron pour le premier véritable déguisement de mini rose. Avec ses boucles blondes, l'idée d'un ange s'est vite imposée, elle trottait d'ailleurs depuis la sortie du modèle Eternelle D'Her Little World et du concours organisé par Nadège auquel je n'ai pas eu le temps de participer...

Pour transformer une fée en ange, j'ai modifié intégralement le bustier en le remplaçant par un haut manches longues et encolure ronde, boutonné au dos. Pour le reste, aucune modification, tout est parfaitement taillé, simplement l'ajout de marabout blanc au lieu du biais et deux épaisseurs de tulle au lieu de trois pour le jupon. Les ailes tiennent par deux boutons visibles et deux scratchs discrets. Le tout dans un tissu argenté de chez Toto et tulle pailleté de MT, en 4 ans pour Ombeline qui en a 3 et demi.  Des ballerines assorties et une auréole complètent la tenue.

Pour l'accompagner, je n'ai pu résister à métamorphoser Gabriel en archange (s'il vous plait!). Pour ce faire, une tunique ivoire toute simple improvisée et une paire d'ailes confectionnées dans un tissu "plumage" à partir d'un croquis taille réelle gentiment dessiné par grand chou Augustin. Elles sont fixées par de petits points répartis dans le dos.

Illustration en images avec une avalanche de photos prises le temps d'une éclaircie dans notre ciel en colère!

A suivre un échange avec une magicienne des poupées : Nathalie du Bric à Brac de Nath...

En attendant je vous souhaite une belle entrée dans le temps de Pâques !

DSC_6693

DSC_6703

DSC_6721

DSC_6710-001

DSC_6713

DSC_6726

DSC_6729

DSC_6737

DSC_6743

DSC_6742

DSC_6758

DSC_6772-001

DSC_6771-001

Bandeau

A bientôt!