Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3roses3choux
30 août 2014

Rétrospective...

Ou comment faire oublier l'absence de post depuis des semaines!

Quelques cousettes donc, que j'ai pu réaliser entre deux paquets de copies cette année et la préparation de la rentrée à venir...

Tout d'abord la robe Opale issue du livre d'Yvanne Grains de couture. Dans un taffetas de coton superbe dont j'ai exploité les imprimés pour donner l'illusion d'une ceinture. Passepoil et ruban noir pour souligner la taille, col contrasté en lin noir. Chapeau Bbk, of course !

_DSC8609

_DSC8619

_DSC8630

_DSC8628

Ensuite une robe ivoire pour Guillemette dans des cotons vaporeux et un tissu ajouré beige. Modèle Apolline de chez Citronille que j'ai déjà beaucoup décliné sans me lasser. Allongé en robe et agrémenté d'un ruban chocolat.

_DSC8457

_DSC8462

_DSC8486

_DSC8483

Toujours pour la demoiselle, un petit haut qui a une histoire...J'avais dans mon armoire un chemin de table en broderie anglaise de ma grand-mère et j'ai voulu le transformer en volant pour un effet "Petite maison dans la prairie". Marié à un coton très coloré cela donne un petit air estival. Patron maison tout simple.

_DSC8506

IMG_0265

_DSC8670

_DSC8674

Enfin une petite robe à bretelles en Liberty mauve pour ma brindille Capucine, issue du livre des IPE de Citronille. Chaussures vernies Bbk, comme toujours...!

_DSC8642

_DSC8646

_DSC8654

_DSC8664

Très belle rentrée à toutes et tous!

Bandeau

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tu as le chic pour assortir les tissus.....je trouve que ta robe est vraiment superbe et a beaucoup de classe....
M
Ces créations sont vraiment vraiment vraiment... superbes !
C
C'est vraiment superbe<br /> <br /> un grand bravo<br /> <br /> bonne journée
C
C'est vraiment superbe<br /> <br /> un grand bravo<br /> <br /> bonne journée
B
Wahou ! Tout d'abord ton Opale :une merveille qui te va si bien ! Bravo !<br /> <br /> Ensuite, Apolline pour Guillemette, alors là, je suis jalouse tellement c'est beau ! re Bravo ! Et puis les plus "classiques" dirons nous, très belles aussi ! Super, l'idée du recyclage, j'adore le rendu et manifestement je ne suis pas la seule... <br /> <br /> Et puis Liberty quand tu nous tiens... Intemporelles ces petites robes et toujours aussi agréables à porter ! <br /> <br /> J'espère que tu as bien profité de la pause estivale pour te ressourcer et reprendre cette nouvelle année avec toute l'énergie dont nous avons besoin ! Pour ma part, j'ai eu quelques difficultés à me détendre et j'avoue avoir savouré les 15 derniers jours; la reprise est faite et le rythme effréné reprend sa course folle... A très vite je l'espère !<br /> <br /> Bises à tous.
3roses3choux
Publicité
Newsletter
Publicité