Je n'ose regarder la date du dernier post...je n'ai pas pour autant abandonné ma machine à coudre mais il est vrai qu'elle s'use moins en ce moment!

Voici donc une occasion de la faire vrombir : le concours qu'organise Gasparine dont j'affectionne les patrons (et la créatrice!).

Un premier modèle qui m'attendait depuis des semaines : la robe Marinette proposée en deux versions très différentes que j'ai un peu mixées. Dans les mêmes tissus que pour ma robe de rentrée tous les deux de l'Ouvrage des dames. Passepoil rouge maison, et ruban en velours en guise de fermeture dans le dos. Le noeud destiné à la version marin a été déplacé pour agrémenter la jupe. Un régal à coudre, en taille 8 ans, elle a l'aisance pour durer. Portée par Capucine qui voit double...

Le deuxième patron est la cape que Gasparine a sortie en taille 2 ans parfaite pour ma jolie petite filleule Athénaïs qui a soufflé sa première bougie. Dans un tissu "doudou" gris parfaitement synthétique mais terriblement agréable à porter. La doublure est en cotonnade étoiles argentées de l'Ouvrage des dames. J'ai ajouté un pompon à la capuche et elle est fermée par un gros noeud.

Si vous voulez retrouver toutes les participantes et voter c'est ici !

DSC_2122

DSC_2123

DSC_2127

DSC_0013

DSC_0030