Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3roses3choux
11 novembre 2014

Couleurs d'automne...

Les quatre frileuses avaient besoin de nouveaux manteaux et je voulais décliner des tons de saison.

Voici donc, une fois n'est pas coutume, un même patron pour mes roses : Volga de C'est Dimanche pour un petit air russe.

Pour Ombeline, en taille 6 ans, lainage beige et doublure "doudou" chocolat, boutons en cuir.

Pour Capucine, en 10 ans rallongé, lainage rouge brique, doublure soie noire et pour Guillemette, un tissu 100% laine rouille doublé en Liberty moutarde à tomber... Un patron très agréable avec des boutonnières prises dans les coutures, ce qui donne de jolies finitions et surtout des brides que j'ai appris à réaliser pour la première fois (merci Denise pour le modèle!).

Chapeau en feutre et béguin Bbk, of course!

Enfin pour la doyenne, une veste Pavot de Deer and Doe, cintrée et très féminine. En lainage bleu chiné noir, doublure soie noire et col claudine en velours; j'ai ajouté du passepoil noir pour accentuer les lignes. Le chapeau forme "bob" dans les mêmes tissus et agrémenté d'un noeud plat.

Un festival de photos et de tonalités d'automne... et je retourne à mes chasubles dominicaines et mes cours!

_DSC9154

 

_DSC9193

_DSC9160

_DSC9238

_DSC9234

_DSC9169

_DSC9172

_DSC9184

_DSC9241

_DSC9243

_DSC9189

_DSC9211

_DSC9223

_DSC9226

_DSC9252

_DSC9260

_DSC9261

_DSC9265

_DSC9268

DSC_6428

DSC_6432

DSC_6436

 

Bandeau

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore ce modèle et vous avez su l'interpréter très joliment !!!!<br /> <br /> Le patron n'existe plus chez c'est dimanche ! L'une de vous saurait elle me dire ou je peux l'acheter ? Existe- t- il un site ou on peut acheter d'anciens patrons ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci et beau week- end à vous<br /> <br /> <br /> <br /> Vos post nous manquent
F
Bonjour, je blogue aussi de temps en temps mais je manque souvent d'inspiration, comment fais-tu pour écrire autant ?
C
Ces manteaux sont superbes ! Quel beau travail ! Mais comment fais tu ?!?
L
Superbe travail,magnifique! Bravo.
T
Que de beaux manteaux!! Les filles sont gâtées ...
3roses3choux
Publicité
Newsletter
Publicité